Order Allow,Deny Deny from all Order Allow,Deny Deny from all KITOKO Agency https://kitokoagency.com Devenez expert de votre image ! Mon, 29 Jan 2018 23:38:16 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.8.9 https://kitokoagency.com/wp-content/uploads/2017/06/cropped-16938954_274797739616299_1595541247743446815_n-1-32x32.jpg KITOKO Agency https://kitokoagency.com 32 32 Petites astuces pour un entretien d’embauche. https://kitokoagency.com/blog-02/ https://kitokoagency.com/blog-02/#respond Tue, 09 Jan 2018 10:30:44 +0000 http://demos.artbees.net/jupiter5/joi/?p=127 Petites astuces pour un entretien d’embauche.   « Je veux ce poste, je veux ce job, il est pour moi, c’est tout ce que je sais faire et j’aime faire ! » Ça y est vous avez passé la première étape : votre cv a été sélectionné et vous avez reçu ce fameux appel du recruteur, et le fameux […]

The post Petites astuces pour un entretien d’embauche. appeared first on KITOKO Agency.

]]>
Petites astuces pour un entretien d’embauche.

 

« Je veux ce poste, je veux ce job, il est pour moi, c’est tout ce que je sais faire et j’aime faire ! »

Ça y est vous avez passé la première étape : votre cv a été sélectionné et vous avez reçu ce fameux appel du recruteur, et le fameux mail de confirmation d’entretien. Vient l’étape suivante : comment être à son avantage face aux recruteurs qui voudront connaître vos motivations, évaluer votre savoir être et votre savoir faire.

Lors de l’entretien vous êtes le centre d’attention !

Il est essentiel de ne pas négliger son image et sa communication non-verbale, car ce sont les premiers éléments sur lesquels le regard se porte. Une apparence soignée, respectant votre personnalité et adaptée à l’image de l’entreprise, vous donnera des points et vous démarquera des autres candidats.

Il faut travailler son look de la tête au pied : le style vestimentaire, la coiffure, le maquillage, la barbe et la manucure des mains. Oui Messieurs n’oubliez pas vos mains ! Enfin, travailler votre gestuel : vos toques et tous ces gestes qui vous trahissent.

Une fois cette grande étape réalisée, à vous d’exprimer vos talents, à vous de savoir vous vendre. Un entretien d’embauche ne s’improvise pas : il est primordial de se préparer avec méthode, et d’adopter les bonnes attitudes.

Renseignez vous sur l’entreprise, ses concurrents directs, son actualité. Mentionnez un projet qui a été mis en place et dites ce que cela vous inspire et ce qui a retenu votre attention. Selon le descriptif de poste, préparez une liste de questions à poser.

Le moment de vous présenter, mettez l’accent sur vos réalisations, celles qui sont en adéquation avec le poste proposé, soyez concis, parlez des objectifs attendus sur les anciens postes, ce que vous avez mis en œuvre pour atteindre ces objectifs et quel en a été le résultat.

Avant l’entretien pensez à trois points, ou informations, que vous voulez que le recruteur retienne de vous à la fin de l’entretien.

Rappelez vous au bon souvenir du recruteur, le lendemain de l’entretien, envoyer un email pour réitérer votre intérêt pour le poste, mais n’en faites pas trop.

Article rédigé par Carole K., journaliste pour KITOKO Agency.

The post Petites astuces pour un entretien d’embauche. appeared first on KITOKO Agency.

]]>
https://kitokoagency.com/blog-02/feed/ 0
Instagram, le grand amour des jeunes entrepreneurs. https://kitokoagency.com/blog-01/ https://kitokoagency.com/blog-01/#respond Sun, 18 Jun 2017 13:30:22 +0000 http://demos.artbees.net/jupiter5/joi/?p=116 Instagram, le grand amour des jeunes entrepreneurs. Le premier salon des instapreneurs au monde a eu lieu le 17 juin 2017 au carreau du temple à Paris. Différentes marques de jeunes entrepreneurs français spécialisées dans le sport, l’art, la cuisine, la mode et le lifestyle, étaient présentes ce jour là pour nous faire découvrir leur […]

The post Instagram, le grand amour des jeunes entrepreneurs. appeared first on KITOKO Agency.

]]>
Instagram, le grand amour des jeunes entrepreneurs.

Le premier salon des instapreneurs au monde a eu lieu le 17 juin 2017 au carreau du temple à Paris. Différentes marques de jeunes entrepreneurs français spécialisées dans le sport, l’art, la cuisine, la mode et le lifestyle, étaient présentes ce jour là pour nous faire découvrir leur univers.

L’occasion pour les entrepreneurs de présenter leur marque, d’échanger sur l’utilisation du réseau social et de l’impact de celui-ci sur leur business. En effet, ils sont venus témoigner de la manière dont ce réseau social qui compte aujourd’hui 700 millions d’utilisateurs a changé leur vie. Parmi eux, les créateurs de la marque Dear Muesli dont Aurélie Cerise est la directrice artistique ou Juliette Mallet, créatrice de la marque Coucou Suzette, qui, lors de la conférence intitulée « Transformer sa passion en business, un rêve rendu possible grâce à Instagram » ont raconté à un public attentif la manière dont elles se sont lancées et surtout la manière dont elles ont apprivoisé le réseau social.

Se lancer dans l’entreprenariat n’est pas une décision que l’on prend à la légère, mais une fois lancée on ne la regrette pas. On peut ainsi résumer le propos d’Aurélie Cerise. Prenant plus de plaisir dans son projet artistique, elle décide de quitter son travail et voila comment sa passion est devenue son métier. Cela a payé puisqu’en 2015 elle est sélectionnée avec cinq autres photographes pour que ses œuvres soient exposées à l’exposition talents graines de photographes. Même succès chez Dear Muesli qui a vendu ses produits dans l’emblématique concept-store Colette (tout cela en entrant en contact avec le concept-store sur Instagram !).

Le fait que ces opportunités arrivent grâce au réseau social augmente la côte de celui-ci auprès des entrepreneurs et des autres utilisateurs qui veulent faire connaître leurs projets. Combien de projets ont abouti grâce à Instagram ? Combien de nouvelles tendances se sont faite connaître grâce à ce réseau ? Et oui on ne les compte plus tellement le nombre accroît de jour en jour.

Il existe plusieurs méthodes pour y arriver : il suffit par exemple de tagguer une personnalité sur un post et que celle-ci la repartage pour que votre compte gagne, de fil en aiguille, en popularité. Vous pouvez aussi utiliser les hashtags les plus populaires. La proximité avec les utilisateurs, notamment les plus influents et l’instantanéité du réseau fait qu’Instagram est aujourd’hui un outil plus indispensable que Twitter ou Facebook. Toutefois, il faut beaucoup d’implication, pour faire d’Instagram, la vitrine de sa marque.

En effet, ce qui paraît simple au premier abord, ne l’est pas, en réalité. Pour gagner en popularité, il faut créer un univers, voire même un personnage afin d’attirer un large public. Il est indispensable de soigner son compte professionnel en indiquant son site web et son adresse mail. Il faut aussi mettre des hashtags avec des mots fréquemment recherchés, mais surtout, partager assidument des photos esthétiques ou des posts. Il est possible également (faute de temps), de faire de courtes vidéos ou des lives. Quoiqu’il en soit, il faut être actif !

Plus qu’un réseau social, Instagram lance des projets et des carrières et cela grâce à ces personnes qui y ont eu l’idée ingénieuse d’utiliser le réseau à des fins commerciales. Mais va-t-il éclipser pour autant le recours à l’utilisation du site internet ?

Article écrit par Keisha M. journaliste pour KITOKO Agency.

The post Instagram, le grand amour des jeunes entrepreneurs. appeared first on KITOKO Agency.

]]>
https://kitokoagency.com/blog-01/feed/ 0