Petites astuces pour un entretien d’embauche.

Petites astuces pour un entretien d’embauche.

 

« Je veux ce poste, je veux ce job, il est pour moi, c’est tout ce que je sais faire et j’aime faire ! »

Ça y est vous avez passé la première étape : votre cv a été sélectionné et vous avez reçu ce fameux appel du recruteur, et le fameux mail de confirmation d’entretien. Vient l’étape suivante : comment être à son avantage face aux recruteurs qui voudront connaître vos motivations, évaluer votre savoir être et votre savoir faire.

Lors de l’entretien vous êtes le centre d’attention !

Il est essentiel de ne pas négliger son image et sa communication non-verbale, car ce sont les premiers éléments sur lesquels le regard se porte. Une apparence soignée, respectant votre personnalité et adaptée à l’image de l’entreprise, vous donnera des points et vous démarquera des autres candidats.

Il faut travailler son look de la tête au pied : le style vestimentaire, la coiffure, le maquillage, la barbe et la manucure des mains. Oui Messieurs n’oubliez pas vos mains ! Enfin, travailler votre gestuel : vos toques et tous ces gestes qui vous trahissent.

Une fois cette grande étape réalisée, à vous d’exprimer vos talents, à vous de savoir vous vendre. Un entretien d’embauche ne s’improvise pas : il est primordial de se préparer avec méthode, et d’adopter les bonnes attitudes.

Renseignez vous sur l’entreprise, ses concurrents directs, son actualité. Mentionnez un projet qui a été mis en place et dites ce que cela vous inspire et ce qui a retenu votre attention. Selon le descriptif de poste, préparez une liste de questions à poser.

Le moment de vous présenter, mettez l’accent sur vos réalisations, celles qui sont en adéquation avec le poste proposé, soyez concis, parlez des objectifs attendus sur les anciens postes, ce que vous avez mis en œuvre pour atteindre ces objectifs et quel en a été le résultat.

Avant l’entretien pensez à trois points, ou informations, que vous voulez que le recruteur retienne de vous à la fin de l’entretien.

Rappelez vous au bon souvenir du recruteur, le lendemain de l’entretien, envoyer un email pour réitérer votre intérêt pour le poste, mais n’en faites pas trop.

Article rédigé par Carole K., journaliste pour KITOKO Agency.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Contactez-nous

Vous souhaitez en savoir plus sur l'une de nos prestations ? Nous vous invitons à nous envoyer un e-mail en précisant vos coordonnées. Notre équipe vous répondra dans les plus brefs délais.

0

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour rechercher